Ces formations élaborées avec la plus grande conscience et l'approche juste par une productrice et naturopathe herbaliste, vous permettront de devenir autonome très rapidement que ce soit sur le terrain ou en consultation.

Les formations courtes "Soignez vos proches avec les plantes" et les plantes au féminin" ne demande qu'une connexion internet pour accéder aux cours en ligne : ces formations dites de culture générale, vous permettent d'aborder l'usage des plantes médicinales de façon concrète, dans votre quotidien, en toute sécurité !

Nous vous conseillons de suivre également quelques stages sur le terrain en reconnaissance végétale et transformation chez un producteur local qui propose ces activités, si vous souhaitez cultiver, cueillir des plantes dites sauvages et/ou les transformer  .

Si vous habitez la Bretagne ou que vous avez la possibilité de passer dans la région aux périodes de formations organisées sur la ferme, inscrivez-vous dès que possible afin de ne pas être refusé par manque de place (possibilités d'hébergements) .

Ces stages complètent de façon concrète la théorie car une vidéo ou un fascicule ne remplaceront jamais l'impression de la mémoire par la manipulation active. 

Ces stages pratiques sont obligatoires pour certains modules de formation longue et réalisés uniquement sur LES JARDINS DE KOANTIZ, si vous souhaitez un certificat de formation*. 

Les formations donnant lieu à certification demandent assiduité dans le rendu des devoirs et une notation au dessus de 10/20. En dessous, un  rattrapage dans l'année est possible . 

Vous pouvez également gérer votre année et la réaliser sur 2 ans si vos disponibilités sont difficiles, ou choisir l'une ou l'autre année sous forme de module en fonction des cours que vous préférez ( pas de certification ). 

N'hésitez pas à prendre contact pour en discuter à l'aide du formulaire  ou au 02 40 87 70 73.

 

Choisissez votre formation :

 

Soigner ses proches avec les plantes                                      Devenir herbaliste                                                    Les plantes au féminin                                                             

                                                     

 

 

* Organisme de formations professionnelles , en cours d'enregistrement au près de la préfecture de Nantes

Ferme pédagogique agréée par l'académie de Nantes

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Quoi de neuf ?

Formations 

Stages 2018

 Le Kit de l'Herboriste



Formation plantes médicinales Bretagne

©Ecole des Herbes/Les jardins de Koantiz, tous droits réservés 2017,   

contact@ecoledesherbes.org                                                                                

Tel: 09 51 52 02 73