Préparer une décoction médicinale

les décoctions se préparent avec les parties fibreuses et ligneuses des plantes, telles que les racines et l'écorce, les petites branches et certaines graines et fruits. Il est un peu plus difficile d'extraire les composants de ces parties dures, il faut donc les faire mijoter à feu doux. 

Mettez ensuite les résidus de plantes dans votre composte...

1. Mettez 4 à 6 cuillerées à soupe de plantes séchées dans une petite casserole.

Ajoutez 1 litre d'eau froide. 


2. Portez la préparation à frémissement à feu doux, couvrez et laissez mijoter pendant 25 à 45 mn ( le temps sur le feu et la qualité des plantes auront une incidence sur l'intensité de la tisane) Pour une décoction plus forte, laisser frémir pendant 20 à 30 mn puis verser la préparation dans un bocal d'une contenance de 1 litre et laisser infuser toute une nuit . 


3. Filtrez et buvez

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Quoi de neuf ?

 

 L'EDH Bretagne est à présent une association loi 1901 sans but lucratif  pour mieux vous accompagner dans vos projets de formations dans le domaine des PPAM, en herboristerie et en naturopathie  . Elle a été créée en janvier 2022 et  n'a qu'un seul objectif, perpétrer ce que la fondatrice de ces outils pédagogiques a voulu mettre en place : transmettre un savoir universel, celui de la connaissance et de l'usage des plantes médicinales pour le plus grand nombre . 

Si vous souhaitez plus d'informations concernant l'association afin d'adhérer ou nous soutenir, contactez nous simplement par mail à edh.bretagne@gmail.com

 Le Kit de l'Herboriste



Formations plantes médicinales Bretagne

©Ecole des Herbes , EDH Bretagne siège social , rue de bouillé 44000 Nantes

Association loi 1901 à but non lucratif 

 

Les jardins de Koantiz, 1, allée des goisbeaux, 44290 Masserac

 

Tel : 07 61 58 81 05

 

tous droits réservés 2016 -2022,   

contact@ecoledesherbes.org                                                                                

koantiz@gmail.com