Commentaires: 7
  • #7

    Alexia (jeudi, 13 décembre 2018 08:51)

    Super formation ! Les cours sont très bien élaborés et passionnants les stages sont toujours des moments très agréables où on apprend beaucoup et on partage encore plus de bonne humeur

  • #6

    Myriam (jeudi, 22 novembre 2018 22:02)

    Valérie est une personne passionnée -donc passionnante-, disponible et chaleureuse. Très calée dans son domaine, elle partage son savoir en toute simplicité. Les stages se font dans la convivialité, chacun y trouve sa place. La plateforme est agréable à lire, on a du mal à décrocher! Le suivi est personnalisé, adapté aux besoins de chacun.

  • #5

    LOTH Virginie (dimanche, 12 novembre 2017 17:16)

    Merci Valérie, Je me régale vraiment de mon cours sur les plantes au féminin. Je me forme à la naturopathie et à l'herboristerie/aromathérapie après des années de pratique familiale et de passion des plantes avec un intérêt tout particulier pour tout ce qui touche à la périnatalité et l'enfant (je suis puéricultrice). Votre cours est vraiment bien fait et les vidéos sont passionnantes. Je suis ravie d'avoir fait ce choix de formation.

  • #4

    Bernard et Hilde (mardi, 17 octobre 2017 10:57)

    Merci Valérie pour les trois sesssions de l'été qui nous ont permis de découvrir les bienfaits des plantes médicinales et la fabrication des sirops contre la toux, le vinaigre de plantes, des crèmes calmantes. Nous souhaiterons approfondir avec les sesssions du printemps prochain.
    À bientôt, Bernard et Hilde

  • #3

    Aurélie (mardi, 03 octobre 2017 19:07)

    En formation longue "Devenir herbaliste" depuis 1an, j'ai rencontré Valérie et son jardin le mois dernier lors du stage annuel de 1ère année.
    Le stage en lui-même a été extrêmement enrichissant, et m'a permis de me rendre compte de mes lacunes d'apprentissage, de rencontrer d'autres personnes partageant les mêmes envies, d'échanger nos idées, nos infos, nos trouvailles.
    Les informations transmises par Valérie sont riches d'expérience. Les ateliers sont top. On repart avec nos petites préparations :) mais surtout ils donnent une vraie note de concret à tout ce qui est apprit pendant la formation et pendant le stage.
    Le jardin possède de nombreuses espèces et sa découverte permet de mémoriser les plantes, les toucher, les sentir. Bref tout ce qui fait que désormais je sais faire la différence entre l'achillée et la carotte sauvage !
    Valérie transmet volontiers son savoir, ses petits +, ses anecdotes. Elle est une femme très douce, à l'écoute de tous et très patiente face aux innombrables questions que nous lui avons posées.

    En sommes, il faut participer aux stages ! c'est vraiment un + à tous les niveaux !


  • #2

    Julie (mardi, 26 septembre 2017 13:55)

    Un grand merci à Valérie pour son accueil et tous les savoirs partagés durant ce stage inspirant. Un cadre très agréable qui permet en plus de voir, toucher et sentir les plantes en direct. On repart avec des produits de soin et des conseils pratiques que l'on a envie de mettre en oeuvre dès son retour chez soi !

  • #1

    fabienna (mardi, 26 septembre 2017 13:35)

    j'ai suivi le dernier atelier de Valérie "Les plantes de l'hiver" : apprentissage des plantes les plus utiles afin de passer l'hiver en bonne santé. Un cadeau offert pour mon anniversaire.
    J'ai tout de suite aimé : la nature, la photo, la découverte des plantes du jardin de Valérie... une après midi au top avec conseils, découverte, fabrication d'une décoction pour l'hiver mais aussi la préparation d'un baume... Nous étions quatorze ce dimanche, tous équipés de carnets de note, appareil photo, crayon.... un vrai plaisir d'écouter tout ce que l'on peut faire avec des plantes qui se trouvent dans nos jardins, ou en balade, une découverte minutieuse de la nature qui nous entoure et qui peut nous soigner... un vrai régal
    je conseille à beaucoup de venir faire cette première expérience et pourquoi pas animer des passions, des vocations. Je vais continuer à suivre d'autres ateliers car je me suis régalée. J'ai une soif d'apprendre et surtout à profiter des bienfaits de la nature. Merci Valérie pour ce premier pas, il y en aura d'autres, c'est certain.